La pratique du fitness est un mode de vie qui nécessite une rigueur alimentaire. Ce combat commence très souvent dès le petit déjeuner. Pour garder la ligne et préserver une certaine musculature, il faut nécessairement privilégier les protéines. Les idées pour le petit déjeuner ne manquent pas. Néanmoins, au cour de notre magazine en ligne, nous tenons à donner des informations pertinentes pour nos lecteurs. Vous retrouverez donc des exemples sympathiques pour manger dès le matin en fonction de votre régime alimentaire.
Préconiser de la matière grasse pour bien attaquer votre activité de fitness
Le fitness est une activité sportive qui nécessite beaucoup d’énergie. Pourtant, il est inconcevable de commencer à manger du blanc de poulet dès le petit-déjeuner. Il va donc falloir user d’originalité et piocher au coeur d’ingrédients spéciaux pour trouver de la protéine.
Notre première idée consiste donc à utiliser du pain low carb pauvre en glucides pour faire des tartines. Très souvent, il est fabriqué à partir de farine de pois chiches ou de lentilles.
Vous pourrez ainsi beurrer sans aucun problème une tartine. Puis l’orner de tranches d’avocats et de lamelles de tomates et pourquoi pas de blanc d’oeuf. Cette méthode permet déjà d’absorber une bonne quantité de protéines tout en travaillant la satiété.
Comme autre opportunité, vous pouvez aussi privilégier le fromage pour son excellent apport en matière grasse.
Néanmoins, si vous n’êtes pas prêt à gober dès le matin des aliments salés. Préconisez donc de la pâte à tartiner protéinée. Celle-ci apporte aussi tout ce qui faut au niveau lipidique.
Insister légèrement sur les glucides sans trop exagérer pour la pratique du stretching
Pour pratiquer le fitness, vous avez aussi besoin d’un léger apport glucidique. Cependant, il doit former la minorité de votre régime alimentaire. Il doit absolument-être composé de fructose d’origine naturelle. Ici, la bonne voie à suivre, c’est l’overnight porridge.
Il s’agit d’une sorte de fromage blanc préparer la veille décorée à l’aide de fruits naturels et de fruits à coque. Ce cocktail est donc aussi censé apporter une surdose de gras dans votre régime alimentaire. Cela se concrétise par l’apport d’amandes ou de noix au cœur de votre préparation.
Concernant, les glucides, elles seront présentes en faible quantité au cœur du fromage blanc. Celui-ci étant riche à plus de 30% de matière grasse, il contient tout de même du lactose qui est un sucre.
Vous penserez donc à incorporer au cœur de ce fromage blanc des fruits comme le kiwi riche en vitamine C. Enfin, la bonne astuce consiste à sucrer à l’aide de miel. Cet ingrédient naturel est certes réputé pour donner de la force physique avant le sport.
Boire énormément d’eau pour bien hydrater le corps avant la pratique d’exercices musculatoires
Le fitness suppose de mettre ses muscles à rude épreuve dès le matin. Il est donc nécessaire de bien hydrater le corps pour leur fonctionnement. Il est certes compliquer de boire de l’eau dès le matin au petit déjeuner. Pour la pratique du fitness, nous vous déconseillons le verre de jus d’orange en bouteille qui correspond à la consommation de six sucres blancs.
Si vous ne voulez pas boire d’eau, nous vous recommandons le thé pour ses facultés tout aussi hydratantes.
En suivant ces recommandations dès le matin, vous démarrez du bon pied pour l’exercice de votre activité sportive favorite.