CHALLENGE DES GENTLEMEN

Nouveau challenge solidaire ce mois-ci !

Cette fois la cause est masculine, puisqu’il s’agit de la lutte contre les cancers masculins. Pour cette occasion, nous vous lançons un défi par semaine, du 8 au 28 novembre.

Pourquoi cette campagne ?

Le constat : Les hommes seraient moins soucieux de leur santé que les femmes, et il y a un déficit de communication sur la prévention et le dépistage des cancers masculins !

10% seulement des bénéficiaires des soins de support du comité Haute-Garonne de la Ligue contre le cancer sont des hommes

À quoi servira l’argent collecté ?

À financer la recherche médicale et les soins de support pour les hommes atteints de cancer en Haute-Garonne.

En 2020, la première édition a permis d’accompagner 11 messieurs atteints de cancer au travers de 32 séances de soins de support individuels notamment soutien psychologique et conseil diététique.

A terme, le but est de développer des accompagnements dédiés aux hommes :

Projets de recherche sur les cancers masculins

Séances collectives d’activité physique adaptée

Séances collectives de sophrologie

Ateliers collectifs

Entretien individuel avec un sexologue

Et toujours le maintien des soins de support individuels : soutien psychologique, consultation diététique, réflexologie plantaire, accompagnement au retour à l’emploi, etc.

Au programme : de la nutrition et de la prévention santé, en collaboration avec Aurore NOUGUÉ notre partenaire nutritionniste et diététicienne, et du sport bien entendu ! Êtes-vous prêts à vous joindre à nous et à La ligue contre le cancer 31 ? 💪