Cardio-Training

Le cardio training est un entraînement de type endurance, basé sur des activités comme le rameur ou la course à pied. C'est un très bon complément à la musculation, mais aussi une aide très précieuse pour faire fondre les graisses.

Le but de ce type d'entraînement est de développer les capacités cardiaques et pulmonaires du corps. En augmentant ces capacités, on augmente aussi la résistance du corps lors de toutes les activités quotidiennes. On est alors moins fatigué, moins sensible aux petites affections, en meilleure santé générale.

Le cardio training est aussi un excellent moyen de faciliter la sèche. A condition de s'entraîner dans de bonnes conditions, il aide à faire fondre la graisse, pour accélérer la perte de poids. Pour cela, il est essentiel de courir au bon rythme, c'est à dire avec une intensité modérée. Faire du cardio de façon trop rapide n'est pas une bonne solution pour perdre du gras plus vite, bien au contraire.

Il y a plusieurs moyens de faire du cardio dans les salles de sport, car les appareils spécifiques ne manquent pas : vélo, rameur, vélo elliptique, tapis de course, … Vous n'aurez que l'embarras du choix. Une bonne solution étant de varier fréquemment.